Chaque année, trois millions d'animaux européens subissent de longs voyages stressants, pour être engraissés ou abattus hors de l'UE. Un grand nombre d'entre eux est destiné au Moyen-Orient où la récente enquête de CIWF, en collaboration avec Animals Australia, a dévoilé des souffrances incommensurables.

Lorsque des animaux d'élevage européens sont exportés vers des pays extérieurs à l'UE, la protection minimale reçue là où ils sont nés est rendue insignifiante. Après avoir enduré des voyages longs et épuisants, sur terre et en mer, ils font face à de terrifiantes épreuves lors de l'abattage. Des animaux sont traînés par les membres, attachés avec des cordes, battus avec des barres métalliques, suspendus la tête en bas pendant de longues périodes et finalement abattus selon des méthodes inacceptables qui les laissent conscients pendant plusieurs minutes après l’égorgement.

La Commission Européenne a le pouvoir de prendre des mesures pour que cela cesse, mais les jours passent sans action de sa part et de plus en plus d'animaux continuent à souffrir.

Merci d'agir dès aujourd'hui : envoyez un email à la Commission et demandez la fin de ces souffrances.